FEELTHEROCK.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEELTHEROCK.COM


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Le suicide.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Dim 18 Avr - 17:42

    Le suicide. 100418072500849070
    " Le suicide, une action sans retour... "

    ~ Le suicide (du latin suicidium, du verbe sui caedere « se massacrer soi-même ») est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie. Dans le domaine médical, on parle aussi d’autolyse (du grec αὐτο- / auto- « soi-même » et λύσις / lúsis « destruction »).
    Cela peut être de la perte d'un être cher, de la rupture d'une relation amoureuse, d'un échec dans un projet ou au niveau du travail. C'est le désespoir, la conviction qu'il n'y a pas d'autres choix possibles pour solutionner un problème qui t'amène à vouloir ce supprimer. Lorsque l'ont pense au suicide, c'est que nous voyons la mort comme une solution visant à résoudre un problème. Le suicide n'est pas une "fin en soi", mais un moyen, il vise souvent l'arrêt de la souffrance quelle qu'en soit la nature.
    Le suicide est un acte complexe, qu'on ne peut pas prétendre approcher avec une seule discipline. C'est pourquoi, lorsqu'on parle de suicide, il est logique de faire appel à la médecine et la psychopathologie.

    ~ "Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face." Pas besoin d’en finir pour ne plus souffrir... Donc si une quelconque personne à besoin d'aide n'hésitez pas à en parler! (famille, amis, ou même a une personne du staff ou un journaliste)

    • vos avis


Dernière édition par sasha. le Dim 25 Avr - 20:21, édité 1 fois
sasha.

sasha.
bébé rockeur.
bébé rockeur.


Féminin
• Messages : 2963
• Age : 28
• Prénom : marie
• Logiciels : photofiltre & photoshop 8
• Fidelity cards : 3009


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Lun 19 Avr - 10:58

Pour moi le suicide est quelque chose de ..stupide et inutile ( en plus égoiste pour l'entourage)
(je dis ça, je dis rien!) bon pas de commentaires ^^
sushi

sushi
rockstar.
rockstar.


Féminin
• Messages : 2627
• Age : 28
• Localisation : suisse
• Prénom : yasmine
• Logiciels : toshop
• Fidelity cards : 2383


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Lun 19 Avr - 19:38

enfaite je suis assez d'accord avec toi yasmine, les gens souvent disent qu'ils ont du courage (oui il en faut!) mais il y a aussi pas mal d'egoïsme vis à vis de leurs proches...
sasha.

sasha.
bébé rockeur.
bébé rockeur.


Féminin
• Messages : 2963
• Age : 28
• Prénom : marie
• Logiciels : photofiltre & photoshop 8
• Fidelity cards : 3009


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Lun 19 Avr - 20:17

C'est sûr, après ça dépent vraiment dans quel situation tu te trouves.
Si tu es seul, sans parents, amis, tu n'as vraiment personne, ça passe beaucoup mieux ^^
Mais le problème, c'est que le sujet est très délicat, ça dépent vraiment du problème et dans quel situation tu es ^^
Si tu te suicide à l'âge de 15 ans, car ton petit copain t'as quitté, c'est juste trop bête ^^
sushi

sushi
rockstar.
rockstar.


Féminin
• Messages : 2627
• Age : 28
• Localisation : suisse
• Prénom : yasmine
• Logiciels : toshop
• Fidelity cards : 2383


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Lun 19 Avr - 20:44

sasha. a écrit:
mais il y a aussi pas mal d'egoïsme vis à vis de leurs proches...

Parce que ce n'est pas égoïste peut être de la part de tes proches de vouloir que tu restes en vie si tu ne te sens pas bien? & généralement quand tu te sucides, tu dois certainement penser que plus personne n'est là pour toi.

Personnellement, je sais que dans des moments de déprime j'y pense, même si je ne pense pas, j'y pense & je ne sais même pas si c'est normal que j'y pense puisque j'en ai jamais réellement parlé mais mon passé et ma vie personnelle n'est certainement pas la meilleure qu'on puisse avoir, même si ce n'est certainement pas la pire. Mais voilà comme l'a dit sushi, ça dépend vraiment de ta situation.
Hilies

Hilies
co-manager.
co-manager.


Féminin
• Messages : 7429
• Age : 31
• Prénom : Céline
• Logiciels : Photoshop & PhotoFiltre
• Fidelity cards : 8600


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Lun 19 Avr - 22:40

Je comprends tout à fait que l'idée d'un quelconque nouveau bonheur puisse avoir quitté un individu, mais de là à mettre fin à sa vie... C'est vraiment poussé, et surtout cela montre le peu de foi dont cet individu faisait preuve.
C'est un abandon, une lâcheté, point.
aDora

aDora
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 156
• Age : 31
• Prénom : Anna
• Logiciels : photoshop
• Fidelity cards : 164


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mar 20 Avr - 16:27

oui enfin c'est ce que je penser aussi celine, dans se cas là "se suicider parce que mon mec ma quitté" qui est quelque chose " d'egoïste ". Je ne parler pas des gens qui ont des vrais problèmes. Je me suis mal exprimer (; comme l'a dis sushi tout depend de la situation
sasha.

sasha.
bébé rockeur.
bébé rockeur.


Féminin
• Messages : 2963
• Age : 28
• Prénom : marie
• Logiciels : photofiltre & photoshop 8
• Fidelity cards : 3009


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mar 20 Avr - 16:36

Ah oui sujet tabou en effet...
Je dois avouer que j'y ai pensé moi aussi à cause d'un drame qui m'est arrivé, on peut se dire que c'est une façon de tout oublier mais c'est vrai qu'il faut penser à nos proches, et se dire qu'on est pas seul; la vie doit continuer quoiqu'il arrive, et c'est bête à dire, mais il faut penser qu'il y a toujours pire que nous quelque part je pense et que d'autres survivent à bien pire.
Conclusion : se focaliser sur le positif, rien que le positif! Smile
sam.

sam.
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 183
• Age : 33
• Prénom : Samantha
• Logiciels : Photoshop
• Fidelity cards : 189


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Lun 24 Mai - 19:19

aDora a écrit:
Je comprends tout à fait que l'idée d'un quelconque nouveau bonheur puisse avoir quitté un individu, mais de là à mettre fin à sa vie... C'est vraiment poussé, et surtout cela montre le peu de foi dont cet individu faisait preuve.
C'est un abandon, une lâcheté, point.

Totalement d'accord !
~ Melody

~ Melody
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 351
• Age : 29
• Localisation : Lyon
• Prénom : Melody
• Logiciels : Photofiltre ; Photoscape & Photoshop Smile
• Fidelity cards : 393


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Lun 24 Mai - 20:54

C'est un abandon, une lâcheté, point.
Je ne suis pas d'acord, mais bon.
♦ Bad Apples

♦ Bad Apples
nouvelle star.
nouvelle star.


Masculin
• Messages : 310
• Age : 31
• Prénom : Lucas.
• Logiciels : Photoshop CS , CS2 , CS3 , CS4.
• Fidelity cards : 325


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mar 25 Mai - 9:54

aDora a écrit:
Je comprends tout à fait que l'idée d'un quelconque nouveau bonheur puisse avoir quitté un individu, mais de là à mettre fin à sa vie... C'est vraiment poussé, et surtout cela montre le peu de foi dont cet individu faisait preuve.
C'est un abandon, une lâcheté, point.

C'est pas lâche parce que se suicider ça demande du courage. Après ça dépend de la raison pour laquelle la personne veut mettre fin à ses jours, si c'est une bonne raison, du genre de réels problème, ok. Mais si c'est un problème superflu, je trouve ça lâche, bien entendu. Enfin bref, c'est quand même difficile de juger quand on ne l'a pas vécu.
Cecilouu.

Cecilouu.
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 1149
• Age : 29
• Localisation : Paris :)
• Prénom : Cécile
• Logiciels : Photofiltre et Photoshop CS4

• Fidelity cards : 1209


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mar 25 Mai - 15:46

Cécile a parfaitement exprimée mon point de vue.
♦ Bad Apples

♦ Bad Apples
nouvelle star.
nouvelle star.


Masculin
• Messages : 310
• Age : 31
• Prénom : Lucas.
• Logiciels : Photoshop CS , CS2 , CS3 , CS4.
• Fidelity cards : 325


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mar 25 Mai - 16:24

supprimé

Dernière édition par Chocolaté. le Dim 13 Juin - 7:29, édité 1 fois
Chocolaté.

Chocolaté.
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 130
• Age : 27
• Localisation : Chez moi
• Prénom : Basma
• Logiciels : Photofiltre &' Photoscape.
• Fidelity cards : 160


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mar 25 Mai - 17:43

o.O Mais ne dis pas ça!!
Hilies

Hilies
co-manager.
co-manager.


Féminin
• Messages : 7429
• Age : 31
• Prénom : Céline
• Logiciels : Photoshop & PhotoFiltre
• Fidelity cards : 8600


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mar 25 Mai - 18:15

Chocolaté. a écrit:
Moi je ferai mieux de me suicider. Ma prochaine vie serai sans doute mieux que celle que je menne !

ça peut toujours être pire tu sais Wink


Pour le suicide :

- Il y a le suicide propre, dans son coin, ou personne d'autre n'est amené a etre affécté par cet acte --> OK

- Il y a le suicide type "devant tout le monde" et ça c'est DEBILE.
Si vous voulez vous suicidez pensez à ceux qui vous aime, pensez a ceux qui vont devoir s'occuper de votre cadavre, pensez a ceux qui vont le découvrir... Bref faites ça proprement SVP ! Allez pas sauter d'un pont sur une voiture ou il y a des gamins dedans, lesquels resteraient traumatisés à vie.
tetram

tetram
nouvelle star.
nouvelle star.


Masculin
• Messages : 342
• Age : 33
• Prénom : Aurel
• Logiciels : Toshop
• Fidelity cards : 354


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mar 1 Juin - 12:22

supprimé

Dernière édition par Chocolaté. le Dim 13 Juin - 7:28, édité 1 fois
Chocolaté.

Chocolaté.
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 130
• Age : 27
• Localisation : Chez moi
• Prénom : Basma
• Logiciels : Photofiltre &' Photoscape.
• Fidelity cards : 160


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mar 1 Juin - 17:39

Non, ne dit pas ça. Tu ne pas ne pas être aimer. Tu n'as que 13 et toute la vie devant toi. Tu raterais tellement de choses. Ma sœur a tenter les veines et je peux te dire qu'aujourd'hui elle en souffre. Elle était comme toi, elle pensait que personne au monde ne la comprenait ni l'aimait. Un jour, que je descendait mes escaliers, j'ai vu plein de trace de sang sur les murs. Je suis entrée dans la chambre de ma sœur...elle n'était pas là. Une grosse flaque de sang gisait à sa place. Si tu savais la peur que j'ai eu. Je ne me suis pas toujours entendu avec elle mais je l'aime, c'est ma sœur tout de même. Personne ne peux avoir aucun sentiments. J'ai passer toute la journée avec ma mère, à nous rongé les sang pour la retrouver. Nous l'avons finalement trouver à l'hôpital de la ville voisine. Elle était saine et sauve mais dans un mauvais état. Elle s'était taillée les deux poignée avec un rasoir mais c'était raté par chance. Enfin chance... loin de là. Aujourd'hui elle ne peux plus porter de petit top sans porter de gilet. A chaque fois qu'elle voit les limaces roses sur chacun de ses poignées, elle pense à ce qu'elle aurait pu nous infliger. Toute la peine. Je ne m'en serait sans doute jamais remise. Et ma mère encore moins. Le suicide ne sert à rien, surtout quand on a la vie devant soit comme toi. Tout s'arrangera un jour ou l'autre.
Vegas

Vegas
rockeur.
rockeur.


Féminin
• Messages : 915
• Age : 30
• Localisation : Sam's Town
• Prénom : Manon
• Logiciels : Photoshop CS4
• Fidelity cards : 1005


Le suicide. Vide
http://www.flamingos.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mar 1 Juin - 20:01


    Melody, tu sais, à 13 ans, on a encore la vie devant soit comme dit Manon (qui d'ailleurs, j'ai de la peine pour toi, ça n'a pas du être facile pour toi et ta soeur et ta famille...). Le collège n'est certainement pas la meilleure période à passer, mais ne t'inquiètes pas, tout le monde en sort indemne.
    Les gens sont cons, et ils le resteront. Si tu te sens seule au bahut (comme j'ai pu lire dans un de tes problèmes postés à FTR), c'est que le gens sont cons. Toute personne mérite amitié et si les gens sont désagréable avec toi, emmerde-les. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais crois-moi, si tu gardes le sourire, rien ne te touchera. Ne pense plus aux autres à ceux qui t'embêtent. Ils ne servent à rien, pauvres tâches sur un décor.
    Mais sérieusement, le suicide n'est pas une solution. Si à chaque fois on devait contourner un obstacle au lieu de passer pas dessus, on s'en sortirait pas. Fait preuve de force et de courage, et crois-moi, tout ne pourra qu'aller. Je ne peux rien te promette car bon, on connait tous les gens dans les bahuts, c'est pas fameux, mais ne dis pas ça. Ne dis pas que personne n'aurait pas pitié de toi. Et tes parents? Et ta famille? Partir parce qu'au collège ça ne va pas? Tu ne restes pas toute ta vie au collège (heureusement d'ailleurs...) et puis ce ne sont que des gamins FUCK-LES!


    Pour en revenir au sujet de départ, je trouve le suicide stupide. Il faut peut-être faire preuve de courage ou autre pour sauter de ce fameux pont ou pour se tirer la fameuse balle dans le citron, mais honnêtement, c'est dégueulasse et inutile... Bon, après, ça peut varier en fonction du contexte, mais bon...
Skeletons

Skeletons
bébé rockeur.
bébé rockeur.


Féminin
• Messages : 916
• Age : 29
• Prénom : Lauranne.
• Logiciels : Photoshop cs4

• Fidelity cards : 964


Le suicide. Vide
http://intoodeep.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mer 2 Juin - 13:46

Je ne trouve pas le suicide "stupide". Peut-être parce que j'y est déjà pensé , et que 3 de mes meilleures amies ont tenté de le faire. 7 personnes dans ma classe ont recourt , ou ont eu recours à la mutilation , que se soit avec un compas , cuter etc.. Je suis tomber dedans. Pendant une période , de février jusqu'a avril/mai , j'y ai eu recourt , avec un compas. Je ne veux pas être juger ni rien ! Je ne suis pas une 'folle' comme disent les autres qui ne pense qu'à se tuer , car ce n'est pas le cas ! J'ai fais sa pour plusieurs raison. Je regrette , bien évidemment. Mais sa m'a rendue plus forte ,en quelques sorte. J'ai appris à me débrouiller seule , et faire face aux problèmes au lieu de les contourner. J'ai appris la souffrance et la perte. Au début , je pensais que les gens qui voulaient se tuer ou qui se coupaient , n'étaient pas normaux. Je comprends maintenant qu'ils sont comme tout le monde, mais ils vivent dans un mal être profond. Je m'en suis sortie grâce à quelques personnes qui m'ont aider à me relever. Je ne suis pas totalement remise , il m'arrive parfois de prendre un objet coupant , et de penser à recommencer. Je me considererais "guéri" quand je n'aurais plus envie de faire sa. J'ai appris que j'avais à peine 13 ans et que j'avais toute la vie devant moi. Même si ce n'est pas facile tout les jours, même si j'ai l'impression de retomber , je m'accroche , et essaye de garder le sourire. C'est un peu pour cette raison que je n'étais pas venu sur le fo' , mais la j'mécarte du sujet. Le suicide , c'est un sujet délicat. Ce n'est pas que je trouve sa bien , au contraire ! Mais je ne dirais pas sa comme lâche. Car quand on tombe , il est souvent rare qu'on puisse se relever.
.frogy

.frogy
bébé rockeur.
bébé rockeur.


Féminin
• Messages : 1869
• Age : 26
• Prénom : Roxane
• Logiciels : Photofiltre
• Fidelity cards : 1692


Le suicide. Vide
http://silverytime.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Mer 9 Juin - 16:57

Je pense pas que sa soit une question d'égoïsme, quand on en arrive au suicide faut plus penser au autre mais a sois même je trouve. On peut pas savoir tant qu'on y ai pas passer, perso je le ferais pas j'ai trop peur de la mort mais je comprends les gens &ils ne sont pas lâches !
guns.

guns.
nouvelle star.
nouvelle star.


Masculin
• Messages : 90
• Age : 27
• Prénom : Arthur (?).
• Logiciels : Photoshop !
• Fidelity cards : 92


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 18:07

supprimé

Dernière édition par Chocolaté. le Dim 13 Juin - 7:28, édité 1 fois
Chocolaté.

Chocolaté.
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 130
• Age : 27
• Localisation : Chez moi
• Prénom : Basma
• Logiciels : Photofiltre &' Photoscape.
• Fidelity cards : 160


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Jeu 10 Juin - 19:30

Je croyais que tu voulais supprimer ton compte ?
J'ai lu quelque part que la plus part des gens qui disait aller ce suicider ne le faisait jamais.
Bien sûr c'est qu'une étude, pas sûr a 100%.




fake ?
guns.

guns.
nouvelle star.
nouvelle star.


Masculin
• Messages : 90
• Age : 27
• Prénom : Arthur (?).
• Logiciels : Photoshop !
• Fidelity cards : 92


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Ven 11 Juin - 16:37

supprimé

Dernière édition par Chocolaté. le Dim 13 Juin - 7:28, édité 1 fois
Chocolaté.

Chocolaté.
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 130
• Age : 27
• Localisation : Chez moi
• Prénom : Basma
• Logiciels : Photofiltre &' Photoscape.
• Fidelity cards : 160


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Sam 12 Juin - 12:17


    Melody, euh, excuse-moi, mais pourquoi tu nous le dis?
    Tu sais, ça fait depuis quelques temps que je parle avec toi, et tu me dis que tu te scarifies et tout le blabla. Après tu racontes ici que tu veux te tuer au medoc' et que c'est méthode truc n'a pas marché. Si tu veux pas aller au point écoute, arrête de te mutiler pour rien.
    Et puis, tu crois que toutes les personnes sur Terre sont cruelles?

    Je comprends pas pourquoi tu nous le dis enfait. ça fait une ou deux semaines que tu dis que tu veux partir et te suicider... Tu fais peur aux autres (ou pas, hmm...) mais arrête de le dire ici s'il te plait. On a essayé de t'aider, mais tu continues fermement à dire que "personne comprends" et que c'est "le seul moyen" .
    Et puis si c'est une blague, c'est TOUT sauf marrant. L'humour est bas.
Skeletons

Skeletons
bébé rockeur.
bébé rockeur.


Féminin
• Messages : 916
• Age : 29
• Prénom : Lauranne.
• Logiciels : Photoshop cs4

• Fidelity cards : 964


Le suicide. Vide
http://intoodeep.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1Sam 12 Juin - 13:36

supprimé

Dernière édition par Chocolaté. le Dim 13 Juin - 7:27, édité 1 fois
Chocolaté.

Chocolaté.
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 130
• Age : 27
• Localisation : Chez moi
• Prénom : Basma
• Logiciels : Photofiltre &' Photoscape.
• Fidelity cards : 160


Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le suicide. Le suicide. Icon_minitime1


Contenu sponsorisé




Le suicide. Vide
Revenir en haut Aller en bas

Le suicide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELTHEROCK.COM :: 
THE NEWS ROCKEUR
bien plus qu'un magazine, ton magazine
 :: » SEX DRUGS AND ROCK N' ROLL. :: » LES SUJETS TABOU
-