FEELTHEROCK.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEELTHEROCK.COM


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

~ Cours de Loly.

MessageAuteur
MessageSujet: ~ Cours de Loly. ~ Cours de Loly. Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 10:34

Hey , bienvenue dans ta classe !
    Tout d'abord, merci de m'avoir choisi comme prof ♥ J'espère que je pourrai te faire progresser et si tu as des questions n'hésite pas =).
    Pour que je sache mieux où tu en es, j'aimerai que tu remplisses ce formulaire :
  • Tes logiciels?
  • Depuis combien de temps fais tu du graphisme?
  • Quels sont , d'après toi , tes points forts ?
  • & tes points faibles ?
  • Sur quoi voudrais tu progresser ?
  • Quel type de création préfères-tu faire ?
  • Et quel type aimes-tu le moins ?
  • Que voudrais tu commencer par faire ?
  • Un exemple de création que tu aimerai savoir faire ?
  • Tes 3 dernières créations ?

    Merci d'avance =D
zoeey

zoeey
rockeur.
rockeur.


Féminin
• Messages : 5856
• Age : 103
• Localisation : Rennes
• Prénom : Zoeey.
• Logiciels : Photoshop Cs3
• Fidelity cards : 6215


~ Cours de Loly. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ~ Cours de Loly. ~ Cours de Loly. Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 13:59

Bonjour zoeey! tout d'abord MERCIIIIII 1000x d'avoir accepté de me prendre en charge! ça me fait trèèèès plaisir!
Voici mon formulaire:

Tes logiciels? Photofiltre et photoshop Cs3
Depuis combien de temps fais tu du graphisme? Je débute avec photoshop
Quels sont , d'après toi , tes points forts ? //
& tes points faibles ? la non-connaissance du programme ...
Sur quoi voudrais tu progresser ? un peu tout : découpages, colorings, comment faire pour trouver LA texture qui irait parfaitement avec LA photo ...
Quel type de création préfères-tu faire ? Blend et layout
Et quel type aimes-tu le moins ? avatar (même si j'adore certains colorings)
Que voudrais tu commencer par faire ? de jolis découpages
Un exemple de création que tu aimerai savoir faire ? franchement ... TOUTES les tiennes sont des exemples PARFAITS :-)
Tes 3 dernières créations ? je n'ose rien poster par photoshop ... ni rien enregistrer, d'ailleurs ... gloops :-)
Loly

Loly
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 7
• Age : 31
• Prénom : Aline
• Logiciels : Photofiltre, photoshop
• Fidelity cards : 10


~ Cours de Loly. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ~ Cours de Loly. ~ Cours de Loly. Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 19:30

Ok, merci d'avoir répondu (& derien)! (:
pour faire de "jolis" découpages, j'ai plusieurs trucs:

tout d'abord, le mode extraire, c'est le plus connu je pense, et le plus facile à utiliser. Donc, tu prends ta photo (que le fond soit uni ou pas, ça n'a pas d'importance). Par exemple, moi je prend cette photo (c'est vraiment la première qui me soit tombée sous la main xD) : http://www.vanessa-hudgens.org/photos/displayimage.php?album=1100&pos=2 .
Après, tu vas dans filtre > extraire et tu choisis la taille de ton pinceau ( à droite ). Pour les contours, c'est du à peu près donc moi en général je laisse 20, et pour les trucs plus petits (ici, entre les bras) je prend un plus petit, donc en général le 8. donc voilà, tu fais ton contour et ça doit te donner un truc comme ça à peu près :

~ Cours de Loly. 9e694e2f-1dc9-4e74-91dd-d07f440d4690_screen1

C'est très à peu près donc ^^ après, tu prends le pot de peinture à gauche, en dessous du pinceau et tu cliques au milieu de ton découpage, ça te remplit ton truc en bleu et tu fais OK. Si tu as dépassé un peu, ça s' "adapte" tout seul ; ça me donne ça juste après avoir fait OK :
~ Cours de Loly. 9d77a782-cbd3-4c73-b8e4-4b4b032b119c_screen2

et c'est pas parfait (surtout que ma photo est coupée). Donc, pour "perfectionniser" tout ça, tu prends la gomme, comme ça :
~ Cours de Loly. 6c8359fd-821a-4733-93fd-88143b1b374d_screen3
et donc tu gommes les endroits où il reste du blanc par exemple, tu peux zoomer pour que ça soit mieux. Voilà ce que ça me donne après avoir gommé (j'ai mis sur fond noir pour que ça soit plus facile pour le gommage justement):
~ Cours de Loly. 882298fd-5ff0-4cb2-8fd1-6ad6c402b6cf_screen4
Voilà, c'est terminé, maintenant tu n'as plus qu'à copier/coller ton perso découpé.

Ensuite, ma solution "perso", je l'ai postée ici: http://www.feeltherock.com/zoeey-f89/cours-de-vanessahudgens-t3912.htm (2ème paragraphe sur le découpage).

Après, tu as le découpage à la gomme. C'est plus difficile et en général, le résultat est moins précis, mais c'est plus rapide, donc c'est la soluce spécial-flemmards.
Donc, je prend cette photo (je suis lancée sur une galerie de vanessa là) : http://www.vanessa-hudgens.org/photos/displayimage.php?album=lastup&cat=85&pos=2 . Tu colles ton image sur un nouveau document, et tu fais clic droit > dupliquer. Ensuite, tu mets ton calque en dessous (celui que tu as dupliqué donc) en transparent ; c'est à dire, tu décoches l'oeil à gauche. Après tu retournes sur le calque visible et tu peux gommer autour, et ça te fait un fond transparent pour qu'après tu puisses copier/coller comme un png. Tu peux changer de gomme, de taille, et de zoom pour que le résultat soit plus précis. Perso ça me donne (vite fait) :
~ Cours de Loly. 155e9fbd-06ba-4275-ab18-77f2688c52a4_decoup-loupee

Voilà, dis moi si tu as des problèmes et si tu veux savoir autre chose Smile
zoeey

zoeey
rockeur.
rockeur.


Féminin
• Messages : 5856
• Age : 103
• Localisation : Rennes
• Prénom : Zoeey.
• Logiciels : Photoshop Cs3
• Fidelity cards : 6215


~ Cours de Loly. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ~ Cours de Loly. ~ Cours de Loly. Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 13:00

Hello!
Wawouw! Merci pour ces techniques!
J'ai donc essayé la première dont tu m'as parlé, et ... je suis assez impressionnée!
Je t'envoie ci-dessous l'image de base que j'ai utilisé ainsi que le sujet extrait sur une texture...

Spoiler:

je pense que pour les découpages, j'arriverai à m'en sortir :-) MERCI!
Maintenant, j'aimerai bien avoir ton avis pour les cours ... je pense que ce serait mieux que tu me donnes de quoi et que tu me voies évoluer plutôt que moi qui te demande tjrs de faire quelque chose ... enfin, c'est toi qui voie! Mais je compte bien te garder en tant que professeur <3 ~ Cours de Loly. 137244
Loly

Loly
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 7
• Age : 31
• Prénom : Aline
• Logiciels : Photofiltre, photoshop
• Fidelity cards : 10


~ Cours de Loly. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ~ Cours de Loly. ~ Cours de Loly. Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 16:02

Contente que tu aies réussi ^^ en tous cas ton rendu est très bien, et l'image a pas du être simple à découper, donc bravo! Oui c'est ce que je comptais faire en quelque sorte, mais je vais pas t'apprendre quelque chose que tu connais déjà, donc, est ce que tu sais (étant donné que je pense que tu sais mettre une texture du coup?) :
- mettre un brush
- utiliser les modes de fusion
- mettre un pattern
- créér une forme
- utiliser quelques filtres
- mettre un texte, avec des effets dessus
- utiliser un colo
- créér un colo

Voilà, donc ça, en gros, c'est les bases. Dis moi ce que tu sais faire ou pas, et j'essaierai de faire un tuto pour chaque! Smile
zoeey

zoeey
rockeur.
rockeur.


Féminin
• Messages : 5856
• Age : 103
• Localisation : Rennes
• Prénom : Zoeey.
• Logiciels : Photoshop Cs3
• Fidelity cards : 6215


~ Cours de Loly. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ~ Cours de Loly. ~ Cours de Loly. Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 8:22

- mettre un brush > ok
- utiliser les modes de fusion > ok
- mettre un pattern > x
- créér une forme > x
- utiliser quelques filtres > x
- mettre un texte, avec des effets dessus > x
- utiliser un colo > x
- créér un colo > x

Voili voilou! Prend ton temps hein, ne te gâche pas des heures précieuses à m'expliquer celà :-)
MERCI ZOEEY !
Loly

Loly
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 7
• Age : 31
• Prénom : Aline
• Logiciels : Photofiltre, photoshop
• Fidelity cards : 10


~ Cours de Loly. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ~ Cours de Loly. ~ Cours de Loly. Icon_minitime1


Contenu sponsorisé




~ Cours de Loly. Vide
Revenir en haut Aller en bas

~ Cours de Loly.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELTHEROCK.COM :: 
LES SALLES DE COURS
prend des cours particuliers
 :: » CLASSES. :: » ZOEEY
-