FEELTHEROCK.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEELTHEROCK.COM


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Michael Jackson

MessageAuteur
MessageSujet: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Mer 21 Avr - 12:00

Michael Jackson
Michael Jackson Michael_Jackson_glove_jacket_1984
Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur et homme d'affaires américain[2],[3]. Il est reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps[4]'[5]'[6]'[7].

Septième d'une famille de neuf enfants, il chante avec ses frères dès l'âge de six ans et débute une carrière professionnelle à l'âge d'onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés. Tout en restant membre du groupe, il entame en 1971 une carrière solo et enregistre dix albums studio, dont six figurent parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995) et Invincible (2001).

Dans les années 1980, Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop et l'une des personnalités les plus célèbres du XXe siècle. Il révolutionne l'industrie du disque, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller ou Bad[8]. Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularise largement de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Après avoir réussi un crossover magistral en fusionnant les genres de musique soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain.

Surnommé « The King of Pop » (« Le Roi de la pop »)[9],[10], Michael Jackson a battu nombre de records de l'industrie du disque. Les estimations du total de ses ventes sont de 750 millions d'exemplaires[11], ce qui le classe parmi les trois plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles[12] et Elvis Presley[13]. Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 118 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique[14],[15]. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste[16] et a été élu Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000[17].

Michael Jackson a donné plus de 400 millions de dollars à des œuvres caritatives, notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour. Cette générosité hors de l'ordinaire fut soulignée par le Guinness Book of World Records. Toutefois, son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son goût pour la chirurgie esthétique, son mode de vie excentrique selon les tabloids, ainsi que deux accusations d'abus sexuel sur mineur, pour lesquelles il a respectivement été relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants sont également à l'origine de polémiques, notamment sur sa paternité.

La cérémonie de ses funérailles au Staples Center de Los Angeles (Californie, États-Unis) a été retransmise en mondovision. Du jour de sa mort, le 25 juin 2009, au 29 août 2009, les ventes de ses disques sont estimées à plus de seize millions de CD[18].
Michael Jackson, né le 29 août 1958, est le septième enfant de la famille Jackson, qui en compte neuf. Ses parents, Joseph Jackson et Katherine Esther Scruse, ont eu dix enfants en tout, mais le frère jumeau de Marlon est mort quelques heures après sa naissance. La famille vit dans une petite maison avec deux chambres dans la ville ouvrière de Gary, dans l'Indiana, en banlieue sud-est de Chicago. Joseph Jackson est guitariste dans un groupe R'n'B appelé The Falcons, gagne modestement sa vie en travaillant dans une aciérie, tandis que Katherine élève les enfants et travaille de temps en temps pour rapporter de l'argent au foyer[19]. Contre la volonté de son mari, elle élève ses enfants comme témoins de Jéhovah. Michael Jackson finira par quitter ce mouvement en 1987[20].

Joseph Jackson est un père de famille très autoritaire, qui impose des règles strictes à ses enfants, comme l'interdiction de sortir de chez eux le soir lorsqu'il travaille de nuit. Dans une interview réalisée par Martin Bashir en 2003, Michael Jackson raconte qu'il les maltraitait physiquement et mentalement[21] et que son père se moquait régulièrement de son apparence physique en l'appelant « gros nez »[22]. Il avait aussi constaté plusieurs difficultés émotionnelles qui le faisaient souffrir : cauchemars, troubles de sommeil, grande insatisfaction quant à son corps, comportement hyper-docile et tendance à rester enfantin – des difficultés compatibles avec les effets de la maltraitance chronique que Michael Jackson a vécu en tant que jeune enfant[23] La famille baigne cependant dans la musique dès le plus jeune âge, et Joseph joue de la guitare pendant que les enfants chantent[24]. Sa guitare leur est normalement interdite, mais Tito, le troisième de la famille, en joue de temps en temps lorsque son père est absent. Quand une corde est cassée, ce dernier menace ses enfants de les battre s'ils ne lui montrent pas qu'ils savent bien en jouer. C'est à ce moment-là qu'il réalise que Tito et ses frères ont un réel talent. Il offre alors sa propre guitare à Tito et une basse à Jermaine. Vite rejoints par Marlon et Michael en 1964, ils forment un groupe baptisé The Jackson Five sur proposition d'un de leurs voisins[24]. Michael en devient le chanteur principal grâce à sa voix plus mûre que son âge et à son habileté à reproduire les pas de danse de James Brown[25].

Jackson 5
Les Jackson 5 (ou encore Jackson Five) commencent à se produire à Gary, à remporter tous les concours auxquels ils participent et à se faire une certaine réputation dans la ville. Joseph décide alors de mettre à profit leur talent et leur obtient des engagements, le week-end, à Chicago, New York et Philadelphie. Les cinq garçons continuent à fréquenter l'école en semaine[26]. En 1968, Joseph annonce à sa famille qu'ils déménagent à Detroit, car Berry Gordy, alors président de la Motown, les appelle pour une audition[19]. Le groupe, officiellement présenté à la presse par leur marraine Diana Ross en août 1969[27], devient un des plus populaires de l'écurie Motown, label composé principalement d'artistes noirs. La Motown répand la rumeur que c'est Diana Ross elle-même qui les a découverts et a décidé de les présenter au PDG de la maison de disques[27]. Au moment de signer le contrat, la Motown et toute la famille Jackson déménagent de Detroit à Los Angeles[28].

Le premier succès national des Jackson Five est I Want You Back, extrait de l'album Diana Ross Presents The Jackson 5, qui devient numéro un au classement Billboard des singles pop le 31 janvier 1970[29]. Michael a alors 11 ans et demi. Trois autres extraits de l'album deviennent également numéro un en 1970[30],[31] : ABC, également en lice pour un Grammy Award, The Love You Save, et I'll Be There, qui reste numéro un pendant cinq semaines en octobre et novembre[32]. C'est la première fois que les quatre premiers singles d'un groupe américain deviennent tous numéro un[32]. L'ascension des Jackson Five est vertigineuse et le jeune Michael devient le chouchou du public. Leur popularité commence à décroître vers 1972, mais ils obtiennent encore un succès avec Dancing Machine, qui atteint la deuxième place des classements en mai 1974[33].

source : wiki *d'où les numéros :p*
zoeey

zoeey
rockeur.
rockeur.


Féminin
• Messages : 5856
• Age : 103
• Localisation : Rennes
• Prénom : Zoeey.
• Logiciels : Photoshop Cs3
• Fidelity cards : 6215


Michael Jackson Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Mer 21 Avr - 14:40

Bah, michael, c'est michael quoi Michael Jackson 775822
hurricane.

hurricane.
conseiller.
conseiller.


Féminin
• Messages : 3466
• Age : 26
• Localisation : Paris
• Prénom : Tatiana
• Logiciels : photoshop.
• Fidelity cards : 3574


Michael Jackson Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Mer 21 Avr - 17:06

Une légende là-dessus il n'y rien à redire Smile
J'aime certaines chansons comme Thriller/Billie Jean/Beat It/Scream/etc. mais je suis pas fan du tout. C'est plus parce que je connais depuis toute petite et que je regardais toujours une cassette avec pleins de ses clips qu'autre chose. Ça me rappelle tellement de souvenirs Dead
Bref pour dire que j'aime bien (tout le monde aime Thriller Verry happy ) mais sans être fan et encore moins parce qu'il est mort et que d'un coup c'est in d'être fan. D'ailleurs je trouve ça dégeul*sse tous ces gens qui se font plein de fric avec sa mort, comme avec le film This Is It p.ex.
Jinx™

Jinx™
winner.
winner.


Féminin
• Messages : 767
• Age : 29
• Localisation : Lost in the Supermarket x)
• Prénom : Sabrina
• Logiciels : Photoshop CS3
• Fidelity cards : 1086


Michael Jackson Vide
http://infiltrateme.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Mer 21 Avr - 18:09

C'est pour moi THE KING. Mais c'est une légende merde !
Ce que j'aime vraiment, c'est sa manière de changer de style a travers c'est album, tout en restant lui. J'écoutais en boucle Thriller et Don't Stop till you get enough plus jeune. J'ai beaucoup suivi le style de musique de mes parents enfaite.
Je vais le dire, oui je suis fan, et non c'est pas sa mort qui m'a influencer.
(J'ai 29 chansons de lui dans mon iPod, donc hein !)
BoringDrug

BoringDrug
nouvelle star.
nouvelle star.


Masculin
• Messages : 96
• Age : 27
• Localisation : Montreal
• Prénom : Alexandre
• Logiciels : Photoshop Element 6 | Photofiltre
• Fidelity cards : 130


Michael Jackson Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Mer 21 Avr - 21:55

J'ai toujours aimé ces chansons (pas toutes mais comme la dit Sabrina qui n'aime pas thriller ^^), mais c'est vrai que depuis ca mort je me suis repasser certains de ces titres et ca m'a permis de mieux aprécier !
Filou

Filou
manager.
manager.


Féminin
• Messages : 9089
• Age : 29
• Prénom : Elphie
• Logiciels : Photoshop CS3
• Fidelity cards : 7407


Michael Jackson Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Jeu 22 Avr - 10:02

Ça restera simplement l'un des plus grands. Il a révolutionné la musique, la danse. Ces clips musicaux étaient à chaque fois une nouvelle découverte de ce qu'on était capable de faire dans ce domaine. Il était juste incroyable.

Mes chansons préférées sont : Dirty Diana, Human Nature, PYT, Say Say Say, Smooth Criminal, Scream et toutes les classiques. Michael Jackson 775822
Disorder

Disorder
journaliste ciné & musique.
journaliste ciné & musique.


Féminin
• Messages : 318
• Age : 31
• Prénom : Chloé
• Logiciels : Photofiltre.
• Fidelity cards : 361


Michael Jackson Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Jeu 22 Avr - 10:13

Jinx™ a écrit:
Une légende là-dessus il n'y rien à redire Smile
J'aime certaines chansons comme Thriller/Billie Jean/Beat It/Scream/etc. mais je suis pas fan du tout. C'est plus parce que je connais depuis toute petite et que je regardais toujours une cassette avec pleins de ses clips qu'autre chose. Ça me rappelle tellement de souvenirs Dead
Bref pour dire que j'aime bien (tout le monde aime Thriller Verry happy ) mais sans être fan et encore moins parce qu'il est mort et que d'un coup c'est in d'être fan. D'ailleurs je trouve ça dégeul*sse tous ces gens qui se font plein de fric avec sa mort, comme avec le film This Is It p.ex.

exactement comme toi :]
J'adore certains de ses chansons, mais j'irai pas dire que j'en suis fan et que je pleure sa mort ...
Au passage, j'ai trouvé This is it super nul.
sushi

sushi
rockstar.
rockstar.


Féminin
• Messages : 2627
• Age : 28
• Localisation : suisse
• Prénom : yasmine
• Logiciels : toshop
• Fidelity cards : 2383


Michael Jackson Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Jeu 22 Avr - 14:32

Filou a écrit:
J'ai toujours aimé ces chansons (pas toutes mais comme la dit Sabrina qui n'aime pas thriller ^^),

Euh j'aime Thriller moi Smile
Jinx™

Jinx™
winner.
winner.


Féminin
• Messages : 767
• Age : 29
• Localisation : Lost in the Supermarket x)
• Prénom : Sabrina
• Logiciels : Photoshop CS3
• Fidelity cards : 1086


Michael Jackson Vide
http://infiltrateme.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Jeu 22 Avr - 16:05

Ah mon avis, Elphie l'a dit dans le sens "Qui n'aime pas Thriller ?!" =)
Pour moi, c'est une légende quand même Michael Jackson 775822
J'aime certaines de ses chansons (Thriller, Black or White, Billie Jean, Smooth Criminal etc.), mais, il n'est pas mon idole non plus ! ^^
Anis

Anis
journaliste musique.
journaliste musique.


Féminin
• Messages : 2206
• Age : 27
• Localisation : Salon de Provence.
• Prénom : Camille
• Logiciels : PF.
• Fidelity cards : 2491


Michael Jackson Vide
http://paradisiac.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Jeu 22 Avr - 16:50

Aaaah tout s'éclaire xD
Jinx™

Jinx™
winner.
winner.


Féminin
• Messages : 767
• Age : 29
• Localisation : Lost in the Supermarket x)
• Prénom : Sabrina
• Logiciels : Photoshop CS3
• Fidelity cards : 1086


Michael Jackson Vide
http://infiltrateme.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Sam 1 Mai - 11:48

Il a toujours été l'un de mes artistes préférés. Il a vraiment su créer quelque chose et c'est ça qui fait de lui une légende. Il a bercé mon enfance, mes parents étant très fans, et en grandissant, je ne l'ai pas lâché XD. Il y a bien trop de chansons de lui que j'adore pour toutes les citer, mais entre autres, il y a "Billie Jean", "Human Nature", "Whatever Happens", "Don't Walk Away", "Speechless", "You Are Not Alone" & "The Way You Make Me Feel". ♥️

On a vraiment perdu quelqu'un de grand.
nalaestamour

nalaestamour
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 38
• Age : 29
• Prénom : Solène
• Logiciels : Photofiltre
Photoshop CS3
• Fidelity cards : 40


Michael Jackson Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1Dim 14 Nov - 10:51

Micheal ♥ Une légende, qu'on est pas près d'oublier!
~ Tigroux.

~ Tigroux.
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 101
• Age : 30
• Prénom : Caroline
• Logiciels : Photofiltre
• Fidelity cards : 308


Michael Jackson Vide
http://station-art.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Michael Jackson Michael Jackson Icon_minitime1


Contenu sponsorisé




Michael Jackson Vide
Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELTHEROCK.COM :: 
THE NEWS ROCKEUR
bien plus qu'un magazine, ton magazine
 :: » MELOMANIE. :: » FICHES ARTISTES.
-